
L’étude a été réalisée en partenariat avec l’INTA, Institut National de Technologie Agricole en Argentine. Ce centre de recherche agronomique est rattaché au ministère de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’alimentation.
Lors de la présentation, Dr. Julian Enrique Melo, a pu mettre en lumière les résultats très intéressants de notre étude.
Amélioration des performances des animaux
La supplémentation des poulets de chair avec notre solution nutritionnelle Butylin 54 pendant toute la période d’élevage (0-33jours) a permis d’augmenter, de manière significative, de 3,4% le poids vif à l’abattage des animaux sans augmenter la consommation d’aliment. Par conséquent, l’indice de consommation (IC) des animaux est amélioré de (-3,1%).
Meilleure santé intestinale
Lors de l’étude, l’histomorphologie du duodénum et du jéjunum a été analysée afin de montrer l’effet du Butylin 54 sur la santé intestinale et notamment le ratio longueur des villosités sur la profondeur des cryptes. Les poulets de chair, supplémentés en Butylin 54, ont démontré un ratio plus élevé que les animaux du groupe témoin. Cette étude vient confirmer l’effet positif du Butylin 54, butyrate doublement tamponné, sur la santé intestinale des animaux.
Diminution du score de pododermatites
L’étude a également démontré l’impact positif de la supplémentation en Butylin 54 sur le score de pododermatites, révélant ainsi que la composition des fientes des poulets de chairs est modifiée.
En résumé, cette étude met en avant que la supplémentation en Butylin 54 est une stratégie intéressante à mettre en place dans les élevages pour épargner les ressources et diminuer le score de pododermatites en impactant la composition des excrétions.